TEST 15 JOURS

Espagne : El Corte Inglés et les syndicats s’engagent à veiller au respect des normes internationales du travail tout au long de la chaîne de valeur

Principale chaîne de grands magasins en Espagne, El Corte Inglés a signé le 14 juillet 2021, un accord avec les syndicats CCOO et UGT, établissant le cadre de leur collaboration dans l’application des normes internationales du travail et leur respect chez les fournisseurs en pays tiers. L’accord garantit l’échange d’informations et un travail conjoint sur le terrain, afin de veiller à la dignité du travail selon les normes de l’OIT et de rechercher des solutions, d’établir des plans de formation et de résoudre les conflits.

Par Cécile Thibaud. Publié le 22 juillet 2021 à 9h54 - Mis à jour le 23 juillet 2021 à 16h46

L’entreprise et les fédérations de l’industrie ainsi que les syndicats espagnols CCOO et UGT s’engagent à renforcer et protéger ensemble les droits des salariés qui élaborent les produits des marques propres du Corte Inglés à travers le monde. D’autres accords sur le contrôle de la chaîne de valeur ont déjà été signés précédemment par des groupes espagnols liés à la confection textile, comme Inditex (matrice de Zara) ou Mango. Mais il s’agit cette fois du premier grand accord multisectoriel signé par une entreprise espagnole, du fait de l’ampleur des gammes des produits de marques propres commercialisées au sein de  la chaîne de grands magasins.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.