TEST 15 JOURS

Les propositions de Gap, Walmart et quinze autres distributeurs en matière de sécurité des ouvriers du textile au Bangladesh

Gap, Walmart et quinze autres distributeurs états-uniens ont beau avoir peaufiné leurs propositions en faveur de la sécurité des ouvriers du textile au Bangladesh pendant un mois, après l’accident meurtrier survenu en avril, et présenté un plan détaillé mercredi 10 juillet, ils ont déçu syndicats comme opinion. (Réf. 130473)

Par . Publié le 11 juillet 2013 à 8h05 - Mis à jour le 11 juillet 2013 à 18h23

Les entreprises américaines ayant décidé d’adopter leur propre plan pour la sécurité des usines au Bangladesh viennent de dévoiler leurs propositions. Ces grandes marques et enseignes ont refusé de souscrire aux engagements pris dans le cadre d’un accord mondial, signé avec les syndicats internationaux Uni Global et IndustriALL Global Union, pour renforcer les conditions de sécurité dans les usines de textiles au Bangladesh (v. dépêche n°130323, et pour la mise en oeuvre v. dépêche n°130471), suite à l’effondrement d’un immeuble ayant tué près de 1100 salariés de sous-traitants du secteur textile et suscité la signature par plus d’une soixantaine d’entreprises,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.