TEST 15 JOURS

France : les mesures d’urgence des entreprises implantées en Ukraine face à l’invasion russe

Banques, entreprises agroalimentaires, de la métallurgie, du luxe…  Alors que débutait l’agression militaire russe le matin du 24 février, l’Ukraine comptait 160 entreprises françaises implantées dans le pays. Si toutes disent placer la sécurité de leurs salariés comme priorité n°1, leurs réactions sont variées selon leur secteur, la taille de leurs sites et la présence ou non d’expatriés.

Par Antoine PielNathalie Tran. Publié le 04 mars 2022 à 12h02 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 13h23

Avec 30 000 salariés locaux, les entreprises françaises constituent le premier employeur international en Ukraine selon le ministère de l’Économie. Comme les entreprises allemandes (v. dépêche n°12937), les sociétés françaises sont très implantées dans les secteurs agroalimentaires, industriels et de commerce. Plusieurs groupes du CAC40 actifs dans ces secteurs sont présents dans le pays

Assurer la sécurité des salariés. Dès la fin de la semaine dernière, la première urgence pour les entreprises françaises a été de mettre à l’abri les collaborateurs ukrainiens. Sans préciser combien ont quitté le pays, Stellantis dit y être parvenu à date pour ses 71 salariés locaux,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.