TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : Tesco le syndicat Community Union concluent un accord pour aider les fournisseurs à créer des lieux de travail responsables

Le leader des supermarchés britanniques, Tesco, et le syndicat Community ont conclu un accord de partenariat pour améliorer les conditions de travail chez les fournisseurs. Il vise principalement à assurer des audits communs et à mettre en place un groupe paritaire chargé de veiller à la réalisation de cet objectif.

Par Gregor Gall. Publié le 08 janvier 2015 à 14h41 - Mis à jour le 08 janvier 2015 à 14h41

En 2004, le syndicat national du tricot, de la chaussure (KFAT) et la confédération du fer de l’acier (CIST) ont fusionné pour devenir le syndicat Community. Cette organisation gère aujourd’hui le secteur de la fourniture de vêtements à la chaine de magasins Tesco. Depuis lors, il est présenté comme l’un des principaux syndicats qui favorisent les partenariats avec les employeurs. Tesco est un important détaillant de sa propre marque de vêtements.

La signature de ce partenariat découle des préoccupations continues au sujet des travailleurs du secteur du vêtement qui subissent des situations de non-paiement du salaire minimum,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.