TEST 15 JOURS

Groupe Metro : la mort d’une ouvrière bangladaise repose le problème du contrôle du respect des standards sociaux par les sous-traitants

L’affaire « Fatema Akter » remonte au 7 décembre 2008, date du décès de la jeune fille, mais ce n’est que maintenant, sous l’impulsion de l’association CCC (Clean Clothes Campaign– Campagne pour des vêtements « propres »), que les conditions de cette mort sont relatées dans des médias allemands et britanniques. Atteinte de fièvre et de coliques chroniques, cette jeune couturière de 17 ans s’était vue refuser de quitter son poste travail. Après avoir été frappée par son supérieur hiérarchique, la jeune fille perdait connaissance. Finalement transportée à l’hôpital local, Fatema Akter décédait trois jours plus tard. Diagnostic : épuisement, sous-alimentation et déshydratation.

Par . Publié le 13 mai 2009 à 11h22 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h51

« Fatema Akter » remonte au 7 décembre 2008, date du décès de la jeune fille, mais ce n’est que maintenant, sous l’impulsion de l’association CCC (Clean Clothes Campaign– Campagne pour des vêtements « propres »), que les conditions de cette mort sont relatées dans des médias allemands et britanniques. Atteinte de fièvre et de coliques chroniques, cette jeune couturière de 17 ans s’était vue refuser de quitter son poste travail. Après avoir été frappée par son supérieur hiérarchique,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.