TEST 15 JOURS

H&M : signature d’un accord mondial de partenariat avec l’OIT pour des chaînes d’approvisionnement durables dans l’industrie textile

Signé le 15 septembre, cet accord est le premier du genre à instaurer un partenariat entre l’entreprise de prêt à porter et l’organisation internationale tripartite. Il porte notamment sur les relations professionnelles, les salaires, et le développement des compétences dans les chaines d’approvisionnement mondiales de l’industrie textile. Il s’applique à la chaîne d’approvisionnement d’H&M (et non à leurs propres employés) et vise à l’établissement de bonnes relations professionnelles dans tous ses marchés de production stratégiques. 

Par Arnaud Bouaffre. Publié le 18 septembre 2014 à 8h12 - Mis à jour le 13 novembre 2014 à 17h46

En 2013, H&M a renforcé sa coopération avec l’OIT sur les thématiques des relations de travail et des salaires au Cambodge. En outre, l’entreprise a élaboré avec l’OIT un projet de formation et de développement des compétences au Bangladesh avec l’ambition d’améliorer la qualité du travail et la productivité dans les usines et de permettre aux travailleurs de faire valoir et reconnaître formellement leurs compétences. La même année, H&M s’engageait dans un projet pilote pour des salaires équitables au Bangladesh et au Cambodge et en juin 2014 dans un projet pour développer la négociation collective chez ses sous-traitants au Cambodge en coopération avec le syndicat suédois IF Metall,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.