TEST 15 JOURS

Lafarge : en Indonésie, la direction et la fédération syndicale internationale IBB étendent l’accord-cadre aux sous-traitants

Plateforme conjointe. Cette plateforme, composée de représentants des travailleurs et de la direction, se réunira tous les ans pour discuter des conditions de travail sur le site de Banda Aceh. Pour l'IBB, c'est un premier pas vers l'adoption future de conventions collectives qui garantissent les droits des travailleurs sous-traitants. «Les entreprises comme Lafarge tendent à réduire au maximum l'emploi direct, recourant davantage à des prestataires ou des sociétés de sous-traitance et laissant se développer deux niveaux de protection des conditions de travail» explique Marion Hellman, représentant d'IBB. «Cela permettra d'étendre les engagements pris par le groupe dans le cadre de l'accord-cadre international à la deuxième catégorie de travailleurs moins protégés». 

Par . Publié le 06 mars 2012 à 9h12 - Mis à jour le 28 avril 2013 à 18h41

mploi direct, recourant davantage à des prestataires ou des sociétés de sous-traitance et laissant se développer deux niveaux de protection des conditions de travail» explique Marion Hellman, représentant d’IBB. «Cela permettra d’étendre les engagements pris par le groupe dans le cadre de l’accord-cadre international à la deuxième catégorie de travailleurs moins protégés». …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.